Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En Français
par jejomau 2013-10-01 14:10:51
Imprimer Imprimer

sur Newsva.


il faut ouvrir l’Eglise à la culture moderne.


Ouvrir l'Eglise à la culture moderne, c'est quoi ? Réponse :

Les pères conciliaires savaient qu'ouvrir à la culture moderne signifiait oecuménisme religieux et dialogue avec les non croyants



le prosélytisme est « une bêtise magistrale »


Traduction : qu'on arrête tout de suite de manifester sa Foi catholique, qu'on la mette en "veilleuse" et qu'on "dialogue" encore et encore....

A deux reprises, François cite le cardinal jésuite italien Carlo Maria Martini, chef de file des réformistes dans l'Eglise, mort en 2012



L'Eglise catholique est trop "vaticano-centrique"


Traduction : il ne pourra rien faire parce que les cardinaux mettront des freins au modernisme qu'il cherche à propager. Voilà comment il traduit cela:

« Le vrai problème, c’est que ceux qui sont les plus atteints par ce qui est en réalité un problème mental sont des personnes qui ont beaucoup de pouvoir. Souvent les chefs sont narcissiques. Et même les chefs dans l’Eglise l’ont été »



C’est aussi pour cela qu’il « a décidé en premier de nommer un groupe de huit cardinaux pour qu’ils soient son conseil ». «Non pas des courtisans, mais des personnes sages et animés par les mêmes sentiments que moi ».


Nous voilà prévenus... Et pour qu'on comprenne bien qu'il a décidé de faire la Révolution, il rajoute :

« C'est le début d'une Eglise conçue comme une organisation non seulement verticale mais aussi horizontale».


Revenant sur le conclave qui l’a élu, François confie

« qu’avant d’accepter, il demanda de pouvoir se retirer quelques instants dans la pièce à côté de celle de la loggia sur la place Saint-Pierre »..... et qu'alors une "grande lumière l'a envahi"


OUI.... Bien. Nous voilà maintenant éclairés par cette lumière....

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La révolution dans l'Eglise par Leopardi  (2013-10-01 13:22:49)
      Traduction de quelques passages significatifs... par Candidus  (2013-10-01 13:55:10)
          chacun a sa conscience du Bien et du Mal .. ? par jejomau  (2013-10-01 14:29:55)
      En Français par jejomau  (2013-10-01 14:10:51)
      Le Pape contre l'évangélisation ? par CMdelaRocca  (2013-10-01 14:15:50)
          Réponse évidente ... par Ion  (2013-10-01 15:11:30)
              Méditez donc cet adage ! par Adso  (2013-10-01 15:20:56)
              Comment sera reçu ce message aujourd'hui ? par CMdelaRocca  (2013-10-01 15:42:06)
                  C'est beaucoup mieux ainsi par Ion  (2013-10-01 15:50:08)
                      on touche un point crucial où le pape régnant est en porte-à-faux avec ses pr [...] par Luc Perrin  (2013-10-02 10:43:09)
      C'est simple par Adso  (2013-10-01 15:07:55)
          Le message de la Salette par Jean-Paul PARFU  (2013-10-01 15:17:54)
              Oui, c'est bien cela, par Adso  (2013-10-01 15:18:59)
      L'Anti-Salomon par New Catholic  (2013-10-01 15:36:31)
      Pour les italophobes doublés d'anglophobes par Yves Daoudal  (2013-10-01 16:44:22)
          St Augustin par Leopardi  (2013-10-01 16:58:52)
      Il est gaga... par Justin Petipeu  (2013-10-01 17:13:11)
          La réponse est ici par Leopardi  (2013-10-01 17:46:16)
              Heureuse Annonce du salut en NSJC sans insistance contre-productive mais infatig [...] par Presbu  (2013-10-01 21:19:05)


205 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]