tristesse par Lycobates 2013-09-03 21:11:43 |
|
Imprimer |
Le cas du Pater Reginaldus, latiniste excellent sans discussion, m'attriste beaucoup, et quand j'ai mentionné dans l'autre message quelques latinistes ecclésiastiques, j'ai tu son nom, à dessein, comme celui de son prédecesseur l'abbé Egger, décédé il y a quelques années, tous les deux NOMistes acharnés, et sur ce point peu dignes successeurs de Mgr. Bacci.
Enfin, je vois que le Père Foster est bien vivant (je savais qu'il avait quitté le Vatican pour son pays d'origine) et j'espère que son otium actuel puisse être un otium cum dignitate pour qu'il puisse réfléchir à sa raison d'être de moine, qui n'est pas la profusion de praestigiae verborum Ciceronianae, mais l' oblatio munda et l' officium divinum.
Si vos conversations ont pu y contribuer quelque peu, vous avez fait une excellente oeuvre de charité.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|