Inutile de discuter ! par jl d'André 2013-08-01 11:47:52 |
Imprimer |
C'est Benoît XVI qui fut à l'initiative de la tentative d'accords pour une régularisation de la FSSPX.
Le pape est le pape et on doit lui obéir dès que ce qu'il commande n'est pas un péché. Or c'est évidemment le cas d'une régularisation de la FSSPX qui a toujours contre l'injustice et l'illégitimité de sa condamnation. La discussion ne porte que sur les modalités de l'accord, les conditions posées par Rome à cette régularisation et qui peuvent être inacceptables.
Or Mgr Williamson conteste le principe même de cette régularisation quelles qu'en soit les conditions, dévoilant ainsi et bien qu'il s'en défende son sédévacantisme. Voici en effet ce qu'il écrivait en mars 2012 :
Mais que se passerait-il si Rome tout d’un coup n’exigeait plus l’acceptation du Concile et de la Nouvelle Messe? Si Rome se mettait inopinément à dire: «Bien. Nous avons réfléchi à tout cela. Rentrez dans l’Église tels quels. Nous vous accorderons la liberté de critiquer le Concile tant que vous voudrez, et de célébrer exclusivement la Messe de St Pie V. Mais rentrez donc!» Cela pourrait être assez rusé de la part de Rome, car comment la Fraternité pourrait-elle refuser une telle offre sans paraître incohérente et pleine d’ingratitude? Et cependant, sous peine de mort elle devrait refuser.
(Mgr Williamson, FSSPX - Commentaire Eleison - 31 mars 2012)Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
161 liseurs actuellement sur le forum |