Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

scandaleux parisiens...et formidables espagnoles
par erminig 2013-07-29 22:00:14
Imprimer Imprimer

Ok, c'est "rasibus les pâquerettes" une paroisse parisienne qui n'organise pas de confessions pour les fidèles.
Mais les parisiens ont quand même pas mal de lieux pour se confesser régulièrement, rue du bac, Montmartre, Saint Louis d'Antin, Saint Sulpice, Saint Nic, la Trinité, bref, un petit effort, un coup de métro et c'est bon. Avec une amplitude horaire charitable , adaptée à tous les états de vie.

En province, il faut être riche pour être catho: régime sec pendant les vacances (si vous êtes hors circuit vacances, comme de plus en plus de famille, de retraités et de personnes seiles c'est régime, régime, régime : plus de confessions, peu de messes en semaine, bref, si vous pensiez profiter des vacances pour vous ressourcer, en dehors du rythme trépidant de l'année, c'est fichu ), régime dot e parle pas les magazines mais qui reste bien dans l'air du temps. Sur certaines paroisses ou chapelles, cela commence m-eme après la fête-dieu et jusque fin septembre...

Et pendant l'année, c'est bon pour les vieilles bigotes sans famille et sans enfant à charge, bref une espèce aussi en voie de disparition, avec don c des horaires en peau de chagrin.
Et quand il y a des permanence, comme il n'y a qu'un seul prêtre, l'attente est rédhibitoire. J'ai calculé que perso, pour aller me confesser en semaine, il fallait prévoir entre le déplacement l'attente et le retour, un créneau de trois heures... La solution FFSPX de confesser avant , et pendant les messes est déjà plus réaliste,

MAis ne rêvons pas: l'évêue du coin vient de rappeler à ses prêtres de dire à leurs fidèles qu'ils n'étaient pas des "distributeurs de sacrements" (sic!)

ajoutez à cela la cagette de verre,avec une chaise derrière un bureau pour le pénitent, es nouvelles formules proposées aux fidèles etc...
Reste une solution:

Nous sommes en vacances, alors on le repasse au moins une fois...:

lien

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une paroisse sans confessions??? Y en a-t-il beaucoup comme cela? par Don Henri  (2013-07-29 18:32:32)
      Cela me rapelle un fil antérieur par Sic transit  (2013-07-29 18:50:22)
          Ce qui est ahurissant... par Pétrarque  (2013-07-29 19:12:33)
              C'est à Paris ! par Sic transit  (2013-07-29 21:08:35)
                  Naif!!! par Bertrand  (2013-07-31 18:08:08)
          rapelle par AVV-VVK  (2013-07-29 20:57:24)
              Lapsus claviardi par Sic transit  (2013-07-29 21:02:34)
                  Cela va de soi!! par AVV-VVK  (2013-07-29 21:06:55)
                  Le cardinal Bacci... par John DALY  (2013-07-29 22:11:36)
                      Et sur internet j'ai trouvé par Yves Daoudal  (2013-07-30 12:12:17)
                          C'est bien mieux, en effet. par John DALY  (2013-07-30 14:26:19)
                              Ok ! par Yves Daoudal  (2013-07-30 14:41:23)
                              plectrologium par Lycobates  (2013-08-01 00:23:30)
      Dans quel monde vivez-vous ? par Pétrarque  (2013-07-29 19:09:14)
          Je confirme ce que dit Pétrarque ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 19:16:44)
              Ben c'est sans doute que par Don Henri  (2013-07-29 19:32:35)
                  Le problème n'est pas celui de l'obéissance ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 19:39:38)
                      scandaleux parisiens...et formidables espagnoles par erminig  (2013-07-29 22:00:14)
                  L'état de nécessité par Vincent F  (2013-07-30 14:58:12)
                      Non l'état de nécessité est lié à la crise de l'Eglise par Jean-Paul PARFU  (2013-07-30 15:20:51)
                  à qui je me confesse alors? par Bertrand  (2013-07-31 18:12:38)
          Ou plutôt l'état de cécité? par Hepzibah  (2013-07-29 21:35:43)
      Au cas ou Don Henri ne saurait pas... par Pol  (2013-07-29 19:44:07)
          Je précise deux choses à Don Henri par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 19:49:39)
              Certainement par Turlure  (2013-07-29 22:03:54)
                  Oui! par Miserere  (2013-07-29 22:35:42)
                      Dans l'absolu, non par Turlure  (2013-07-29 23:27:19)
                  Ils ont des yeux et ne voient pas ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 23:04:20)
                      C'est promis par Turlure  (2013-07-29 23:17:19)


116 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]