scandaleux parisiens...et formidables espagnoles
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
erminig - 2013-07-29 22:00:14
scandaleux parisiens...et formidables espagnoles
Ok, c'est "rasibus les pâquerettes" une paroisse parisienne qui n'organise pas de confessions pour les fidèles.
Mais les parisiens ont quand même pas mal de lieux pour se confesser régulièrement, rue du bac, Montmartre, Saint Louis d'Antin, Saint Sulpice, Saint Nic, la Trinité, bref, un petit effort, un coup de métro et c'est bon. Avec une amplitude horaire charitable , adaptée à tous les états de vie.
En province, il faut être riche pour être catho: régime sec pendant les vacances (si vous êtes hors circuit vacances, comme de plus en plus de famille, de retraités et de personnes seiles c'est régime, régime, régime : plus de confessions, peu de messes en semaine, bref, si vous pensiez profiter des vacances pour vous ressourcer, en dehors du rythme trépidant de l'année, c'est fichu ), régime dot e parle pas les magazines mais qui reste bien dans l'air du temps. Sur certaines paroisses ou chapelles, cela commence m-eme après la fête-dieu et jusque fin septembre...
Et pendant l'année, c'est bon pour les vieilles bigotes sans famille et sans enfant à charge, bref une espèce aussi en voie de disparition, avec don c des horaires en peau de chagrin.
Et quand il y a des permanence, comme il n'y a qu'un seul prêtre, l'attente est rédhibitoire. J'ai calculé que perso, pour aller me confesser en semaine, il fallait prévoir entre le déplacement l'attente et le retour, un créneau de trois heures... La solution FFSPX de confesser avant , et pendant les messes est déjà plus réaliste,
MAis ne rêvons pas: l'évêue du coin vient de rappeler à ses prêtres de dire à leurs fidèles qu'ils n'étaient pas des "distributeurs de sacrements" (sic!)
ajoutez à cela la cagette de verre,avec une chaise derrière un bureau pour le pénitent, es nouvelles formules proposées aux fidèles etc...
Reste une solution:
Nous sommes en vacances, alors on le repasse au moins une fois...:
lien
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=727844