Dans quel monde vivez-vous ? par Pétrarque 2013-07-29 19:09:14 |
|
Imprimer |
Un forte proportion de paroisses conciliaires, notamment rurales, ne propose pas de confessions, et il est évidemment nécessaire d'y prendre rendez-vous avec un prêtre.
Il arrive dans ces cas-là que le prêtre en question s'étonne d'une telle demande et omette même -voire refuse- de vous donner une pénitence...
Ce qui fait que beaucoup de fidèles qui vont à la "messe" dans ces paroisses, qui y communient et y exercent parfois des responsabilités comme celle de distribuer la communion ne se confessent jamais.
J'ai côtoyé cela quotidiennement pendant 25 ans.
On appelle cela l'état de nécessité.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|