Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dans quel monde vivez-vous ?
par Pétrarque 2013-07-29 19:09:14
Imprimer Imprimer

Un forte proportion de paroisses conciliaires, notamment rurales, ne propose pas de confessions, et il est évidemment nécessaire d'y prendre rendez-vous avec un prêtre.

Il arrive dans ces cas-là que le prêtre en question s'étonne d'une telle demande et omette même -voire refuse- de vous donner une pénitence...

Ce qui fait que beaucoup de fidèles qui vont à la "messe" dans ces paroisses, qui y communient et y exercent parfois des responsabilités comme celle de distribuer la communion ne se confessent jamais.

J'ai côtoyé cela quotidiennement pendant 25 ans.

On appelle cela l'état de nécessité.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une paroisse sans confessions??? Y en a-t-il beaucoup comme cela? par Don Henri  (2013-07-29 18:32:32)
      Cela me rapelle un fil antérieur par Sic transit  (2013-07-29 18:50:22)
          Ce qui est ahurissant... par Pétrarque  (2013-07-29 19:12:33)
              C'est à Paris ! par Sic transit  (2013-07-29 21:08:35)
                  Naif!!! par Bertrand  (2013-07-31 18:08:08)
          rapelle par AVV-VVK  (2013-07-29 20:57:24)
              Lapsus claviardi par Sic transit  (2013-07-29 21:02:34)
                  Cela va de soi!! par AVV-VVK  (2013-07-29 21:06:55)
                  Le cardinal Bacci... par John DALY  (2013-07-29 22:11:36)
                      Et sur internet j'ai trouvé par Yves Daoudal  (2013-07-30 12:12:17)
                          C'est bien mieux, en effet. par John DALY  (2013-07-30 14:26:19)
                              Ok ! par Yves Daoudal  (2013-07-30 14:41:23)
                              plectrologium par Lycobates  (2013-08-01 00:23:30)
      Dans quel monde vivez-vous ? par Pétrarque  (2013-07-29 19:09:14)
          Je confirme ce que dit Pétrarque ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 19:16:44)
              Ben c'est sans doute que par Don Henri  (2013-07-29 19:32:35)
                  Le problème n'est pas celui de l'obéissance ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 19:39:38)
                      scandaleux parisiens...et formidables espagnoles par erminig  (2013-07-29 22:00:14)
                  L'état de nécessité par Vincent F  (2013-07-30 14:58:12)
                      Non l'état de nécessité est lié à la crise de l'Eglise par Jean-Paul PARFU  (2013-07-30 15:20:51)
                  à qui je me confesse alors? par Bertrand  (2013-07-31 18:12:38)
          Ou plutôt l'état de cécité? par Hepzibah  (2013-07-29 21:35:43)
      Au cas ou Don Henri ne saurait pas... par Pol  (2013-07-29 19:44:07)
          Je précise deux choses à Don Henri par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 19:49:39)
              Certainement par Turlure  (2013-07-29 22:03:54)
                  Oui! par Miserere  (2013-07-29 22:35:42)
                      Dans l'absolu, non par Turlure  (2013-07-29 23:27:19)
                  Ils ont des yeux et ne voient pas ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-29 23:04:20)
                      C'est promis par Turlure  (2013-07-29 23:17:19)


116 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]