Dans quel monde vivez-vous ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Pétrarque - 2013-07-29 19:09:14
Dans quel monde vivez-vous ?
Un forte proportion de paroisses conciliaires, notamment rurales, ne propose pas de confessions, et il est évidemment nécessaire d'y prendre rendez-vous avec un prêtre.
Il arrive dans ces cas-là que le prêtre en question s'étonne d'une telle demande et omette même -voire refuse- de vous donner une pénitence...
Ce qui fait que beaucoup de fidèles qui vont à la "messe" dans ces paroisses, qui y communient et y exercent parfois des responsabilités comme celle de distribuer la communion ne se confessent jamais.
J'ai côtoyé cela quotidiennement pendant 25 ans.
On appelle cela l'état de nécessité.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=727804