Dans quel monde vivez-vous ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Pétrarque -  2013-07-29 19:09:14

Dans quel monde vivez-vous ?

Un forte proportion de paroisses conciliaires, notamment rurales, ne propose pas de confessions, et il est évidemment nécessaire d'y prendre rendez-vous avec un prêtre.

Il arrive dans ces cas-là que le prêtre en question s'étonne d'une telle demande et omette même -voire refuse- de vous donner une pénitence...

Ce qui fait que beaucoup de fidèles qui vont à la "messe" dans ces paroisses, qui y communient et y exercent parfois des responsabilités comme celle de distribuer la communion ne se confessent jamais.

J'ai côtoyé cela quotidiennement pendant 25 ans.

On appelle cela l'état de nécessité.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=727804