Donc, avec des indociles (par tempérament ou par l'air qu'ils respirent aurour d'eux), nous avons le bénéfice de devoir être conscient de ce qui est à faire, et de nos actes.
Nous apprenons bien plus sur ce qu'est l'acte d'enseigner, et nous avons bien plus d'occasions d'approfondir quend tout ne roule pas tout seul.
L'effet miroir : voir en nous ce que la vie donne à pratiquer est aussi augmenté ; nous pouvons voir mieux notre comportement vis à vis de Dieu.
Une remarque intéressante d'un prêtre (livre de Holly Pierlot) à une mère : relisez la Genèse pour voir comment Dieu s"y prend avec les hommes, ses enfants. Et faites de même.
Merci de vos réponses/questions
qui replacent les arguments d'autorité à leurs justes places.
La Foi n'est pas accessible aux arguments d'autorité : pas de Foi sans expérience personnelle d'une vision de l'invisible.
"J'obéis, car j'en eu en moi la certitude, l'intuition, d'aller à une sécurité et une joie plus grande que celle que je comprenai par mes seules petites forces."
Glycéra
Subordonnés = mis par ordre en dessous.
C'est temporaire, toujours temporaire :
- au travail ou dans une tâche, pour ce qui concerne la tâche et durant le temps qu'elle est nécessaire.
- le temps d'éducation en fait partie, dans les actes qui nécessitent cet ordre des choses.
J'avais compris le fil comme général et non seulement parentesque.
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