Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Permettez
par Quaerere Deum 2013-07-10 19:19:27
Imprimer Imprimer

que je revienne sur le sujet.

De ce que je sais de la liturgie (messe et office) en français, c'est toujours la numérotation grecque qui est en vigueur.

Dans le missel 2002 en latin, c'est toujours la numérotation grecque de même que dans Liturgia Horarum dernière édition.

Donc, je ne vois pas où les américains ont pu associer cela avec le nouvel ordo.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Numérotation des psaumes hébraïque/grecque par zejack  (2013-07-10 12:47:05)
      Quel rapport par Quaerere Deum  (2013-07-10 13:04:58)
          Tiens ben justement par zejack  (2013-07-10 13:24:23)
              Cette numérotation par Quaerere Deum  (2013-07-10 13:36:38)
          Hélas ce n'est plus le cas. par Yves Daoudal  (2013-07-10 13:32:11)
              Répondu par Quaerere Deum  (2013-07-10 13:47:49)
              Complément d'info sur le site Web de la Schola Saint-Maur par zejack  (2013-07-10 23:37:08)
      Permettez par Quaerere Deum  (2013-07-10 19:19:27)
          Parce que par Eucher  (2013-07-10 22:14:22)
              C'est clair, dans tout le monde anglo-saxon par zejack  (2013-07-10 23:25:49)
                  Merci de cette preuve par neuf. par Eucher  (2013-07-10 23:34:04)
              Certes! par Lycobates  (2013-07-10 23:58:47)
                  D'autant plus par Eucher  (2013-07-11 21:58:07)


180 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]