Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

sceptique
par Edouard R 2013-03-13 22:44:35
Imprimer Imprimer

Le choix du prénom : une nouveauté, il ne s'inscrit pas dans les pas d'un prédécesseur, même JP Ier se référait à deux papes, même s'il avait innové. Pas très bon signe.
Pour le reste, Yves Daoudal, qui n'est pas "sapiniériste" ni même FSPX, se montre très inquiet. Nous allons voir mais les Jésuites sont à la pointe du progressisme. Je crois que les "sapiniéristes" vont se réjouir car ils pourront dire "vous voyez bien, Rome est moderniste " etc.
En tout cas, pour un accord avec la FSSPX c'est loupé à long terme.
Une dernière remarque : on avait cité parmi les Papabiles les Cardinaux Ouellet,Schorer, Scola, Ranjith, Dolan, O'Malley, Schonborn, un hongrois, Tagle, des africains, mais pas Bergoglio, encore une fois les pronostics ont été déjoués.

Attendons et prions.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Point positif et points négatifs.. par Minger  (2013-03-13 21:47:08)
      Merci par XA  (2013-03-13 21:50:39)
      A mon tour... par Pétrarque  (2013-03-13 21:53:57)
          Il Vescovo di Roma! par Benoîte  (2013-03-13 22:27:48)
          Francois-Xavier ou Francois ? par Ioannes  (2013-03-13 22:45:27)
              François de Borgia par ptk  (2013-03-14 10:48:03)
      Moi je vais juste pleurer et prier par Agnus  (2013-03-13 22:07:05)
          Raté le coche? par Arnold  (2013-03-13 22:09:31)
          Et après ? par Herne  (2013-03-13 22:16:19)
          D'accord avec vos regrets par Paterculus  (2013-03-13 22:16:19)
              Et Sa Sainteté par Don Henri  (2013-03-13 22:18:20)
          Qui vivra verra par Ennemond  (2013-03-13 22:19:54)
      A mon tour par Argali  (2013-03-13 22:39:07)
          A mon tour par Arnold  (2013-03-13 22:45:17)
              A si un point positif quand même par Arnold  (2013-03-13 23:06:58)
      sceptique par Edouard R  (2013-03-13 22:44:35)


151 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]