Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Edouard R - 2013-03-13 22:44:35
sceptique
Le choix du prénom : une nouveauté, il ne s'inscrit pas dans les pas d'un prédécesseur, même JP Ier se référait à deux papes, même s'il avait innové. Pas très bon signe.
Pour le reste, Yves Daoudal, qui n'est pas "sapiniériste" ni même FSPX, se montre très inquiet. Nous allons voir mais les Jésuites sont à la pointe du progressisme. Je crois que les "sapiniéristes" vont se réjouir car ils pourront dire "vous voyez bien, Rome est moderniste " etc.
En tout cas, pour un accord avec la FSSPX c'est loupé à long terme.
Une dernière remarque : on avait cité parmi les Papabiles les Cardinaux Ouellet,Schorer, Scola, Ranjith, Dolan, O'Malley, Schonborn, un hongrois, Tagle, des africains, mais pas Bergoglio, encore une fois les pronostics ont été déjoués.
Attendons et prions.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=710731