Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le problème est plus profond
par Philippilus 2013-02-20 20:16:33
Imprimer Imprimer

Que celui que vous voulez voir. Ce n'est pas en soi le scandale liturgique qui justifie l'état de nécessité, mais la totale et quasi-universelle impunité dont bénéficient ceux qui le pratiquent.

Cette totale impunité a une signification, c'est qu'a l'image de la communion dans la main, ces aberrations sont globalement approuvées, souhaitées par la hiérarchie catholique en place. Quand l'abus devient usage, un décret romain vient opportunément le "tolérer".


Philippilus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aaspeergees me Supermaan par Leopardi  (2013-02-20 08:46:41)
      Mexico par Meneau  (2013-02-20 09:25:21)
          débile par jejomau  (2013-02-20 10:11:31)
              Le prêtre n'est plus qu'un "animateur spirituel" par Jean-Paul PARFU  (2013-02-20 10:30:23)
                  même pas ! vous faites erreur ! par jejomau  (2013-02-20 10:39:33)
                      Un "animateur spirituel" version "assistante sociale" par Jean-Paul PARFU  (2013-02-20 10:42:57)
          L'histoire ne dit pas... par Leopardi  (2013-02-20 10:37:01)
      Sanction ? Excommunication ? par Pétrarque  (2013-02-20 11:19:01)
          Bigre... par Etienne  (2013-02-20 11:26:09)
              Il ne s'agit pas d'un cas isolé Etienne ! par Jean-Paul PARFU  (2013-02-20 11:31:34)
                  [réponse] par Etienne  (2013-02-20 11:42:19)
                      Précisément Etienne par Jean-Paul PARFU  (2013-02-20 12:05:34)
                          Dites... par Etienne  (2013-02-20 12:46:05)
                      Cependant... par Nemo  (2013-02-20 12:17:22)
                          [réponse] par Etienne  (2013-02-20 12:43:07)
                              Cette explication ne tient pas par Lux  (2013-02-20 14:07:08)
                      Le problème est plus profond par Philippilus  (2013-02-20 20:16:33)
              Un prêtre! par Miserere  (2013-02-20 18:48:07)
      bizarre ! par FilsDeMarie  (2013-02-20 13:25:41)
          Superman returns par Personne  (2013-02-20 20:58:51)
      Il s'agit tout simplement d'une expression "moderne" de la Foi par Japhet  (2013-02-20 18:48:07)


189 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]