Le problème est plus profond

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Philippilus -  2013-02-20 20:16:33

Le problème est plus profond

Que celui que vous voulez voir. Ce n'est pas en soi le scandale liturgique qui justifie l'état de nécessité, mais la totale et quasi-universelle impunité dont bénéficient ceux qui le pratiquent.

Cette totale impunité a une signification, c'est qu'a l'image de la communion dans la main, ces aberrations sont globalement approuvées, souhaitées par la hiérarchie catholique en place. Quand l'abus devient usage, un décret romain vient opportunément le "tolérer".


Philippilus

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=706657