Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le même état d'esprit "ni-ni-ste", à propos de l'islamisme.
par Scrutator Sapientiæ 2013-02-09 14:13:07
Imprimer Imprimer

Rebonjour à Yves DAOUDAL.

J'ai retrouvé la phrase suivante :

" Les interventions de l'Eglise dans ses instances les plus autorisées (SRI, Vatican...) veulent proclamer la vérité, mais défendre non pas les chrétiens contre les musulmans, ni les musulmans contre les chrétiens, mais la personne humaine partout où elle souffre persécution quelle que soit sa foi. C'est ce que le Concile du Vatican nous a invité à faire. "

Ainsi que la réponse à cette même phrase :

" Pour ce qui est du dernier paragraphe je ne vois pas de cas de persécutions de musulmans par des chrétiens sur des bases religieuses, soit sous forme organisée comme les articles de constitutions de certains pays musulmans sur l'apostasie (par exemple cf. l'article 306 de la Constitution de Mauritanie), comme la loi sur le blasphème au Pakistan, et comme le statut de dhimmi, ou sous forme tolérée (passivité de la police). Les bases religieuses sont en particulier les versets (non abrogés) 5 et 29 de la sourate 9, qui peuvent légitimer les persécutions des infidèles. "

Vous trouverez ces deux phrases sur internet, au bas d'une page intitulée :

" Le Service des Relations avec l'Islam et les persécutions antichrétiennes "

De mon point de vue, à force de se penser et de se vouloir "au dessus de la mêlée", on finit

- par accorder une égalité de traitement, tout à fait singulière, qui encourage les coupables et décourage les victimes,

ou

- par conserver le silence, sinon synonyme d'approbation explicite, du moins synonyme de passivité manifeste, en présence des persécutions commises par les uns et subies par les autres.

Bonne journée.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les bras m'en tombent par Mauges  (2013-02-05 13:47:40)
      soyons prudents par jejomau  (2013-02-05 14:00:26)
          mouais par Semper parati  (2013-02-05 14:26:17)
              entièrement d'accord avec vous par jejomau  (2013-02-05 14:31:04)
      Qui a dit? par Miserere  (2013-02-05 16:57:36)
          Personne ! par FerdinandP  (2013-02-05 17:04:42)
              Qui a dit? par Miserere  (2013-02-05 17:43:23)
          Bse Anne-Catherine Emmerich par Alonié de Lestre  (2013-02-05 17:26:03)
              Mollo mollo par Polydamas  (2013-02-05 21:11:31)
              Hum... par Athanasios D.  (2013-02-05 22:51:13)
      Otez-moi un doute! par Bertrand Decaillet  (2013-02-05 18:13:04)
      Mais c'est exactement ce que dit la note de l'épiscopat français par Ennemond  (2013-02-05 18:21:41)
          C'est plus que borderline par Jean-Paul PARFU  (2013-02-05 18:29:03)
              je dirai plutôt "bordelline" par jejomau  (2013-02-05 20:04:48)
          Ils courent le risque de s'exprimer comme un psycho-sociologue agnostique. par Scrutator Sapientiæ  (2013-02-06 00:03:02)
      désinformation sur les propos de Mgr Paglia par jejomau  (2013-02-05 20:06:16)
          Désolé, mais tant qu'on ne m'aura pas donné par Yves Daoudal  (2013-02-05 20:35:43)
              Un article sur le site internet de La Croix. par Scrutator Sapientiæ  (2013-02-05 22:38:02)
                  voilà ce que par jejomau  (2013-02-05 22:45:40)
                      N'est-ce pas la une conséquence du précédent pontificat ? par Scrutator Sapientiæ  (2013-02-05 23:48:21)
              Peut-on être pour la vérité sans être contre l'erreur ? par Scrutator Sapientiæ  (2013-02-05 23:37:01)
                  Hélas votre réflexion me paraît très juste, par Yves Daoudal  (2013-02-06 09:22:24)
                      "Le "faux-pas" (?) de Mgr Paglia, suite", selon B et moi. par Scrutator Sapientiæ  (2013-02-09 08:29:42)
                      Le même état d'esprit "ni-ni-ste", à propos de l'islamisme. par Scrutator Sapientiæ  (2013-02-09 14:13:07)
              Le faux pas de Mgr Paglia, explication de B et moi. par La Favillana  (2013-02-06 14:24:13)
                  Mgr Paglia surpris de la manière dont ses propos ont été rapportés. par La Favillana  (2013-02-06 14:45:08)


64 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]