Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le problème Luc
par Jean-Paul PARFU 2012-12-16 17:55:40
Imprimer Imprimer

C'est que les deux termes de la proposition exposée (liberté mais pas mauvaise laïcité) sont incompatibles dans les faits !

Ce ne sont que des voeux pieux affirmés à une époque où on ne comprenait pas ce qui allait se passer concrètement : indifférentisme, abandon massif de la foi et de la pratique religieuse, immigration et islam en Europe ...

En outre, nous étions déjà sous le pontificat du libéral Jean XXIII qui ne condamnait rien, était pour la décolonisation et ne voyait pas d'un très bon oeil des prélats comme Mgr Lefebvre..

Enfin, que ce qui a été affirmé à l'occasion du concile ait été en germe auparavant, nul ne le conteste, c'est une évidence !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un exemple de relations entre l'Eglise et un Etat catholique par Paterculus  (2012-12-16 16:57:00)
      un autre texte sur la "liberté religieuse" par Luc Perrin  (2012-12-16 17:30:32)
          merci Luc par Aigle  (2012-12-16 17:36:31)
              Le problème Luc par Jean-Paul PARFU  (2012-12-16 17:55:40)
                  De plus par Meneau  (2012-12-16 18:03:05)
                      18 pages ... mais par Luc Perrin  (2012-12-16 18:44:07)
                          Merci par Meneau  (2012-12-16 19:37:48)
                  plus qu'un "germe" par Luc Perrin  (2012-12-16 18:20:48)
                  Et c'est mal d'être pour la décolonisation? par Don Henri  (2012-12-16 19:14:06)
                      Oui, c'est mal ! par Jean-Paul PARFU  (2012-12-16 19:19:23)
                          pour une fois cher maître par Aigle  (2012-12-16 19:38:40)
                      oui par jejomau  (2012-12-16 19:39:50)
                          Ce n'est pas de la colonisation par Don Henri  (2012-12-16 20:01:08)
          Merci pour votre intervention ! par Paterculus  (2012-12-16 20:32:34)
              Merci Monsieur l'abbé ! par Jean-Paul PARFU  (2012-12-16 20:44:29)
               Trois fois merci. par Steve  (2012-12-16 23:49:51)


165 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]