Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2012-12-16 17:55:40
Le problème Luc
C'est que les deux termes de la proposition exposée (liberté mais pas mauvaise laïcité) sont incompatibles dans les faits !
Ce ne sont que des voeux pieux affirmés à une époque où on ne comprenait pas ce qui allait se passer concrètement : indifférentisme, abandon massif de la foi et de la pratique religieuse, immigration et islam en Europe ...
En outre, nous étions déjà sous le pontificat du libéral Jean XXIII qui ne condamnait rien, était pour la décolonisation et ne voyait pas d'un très bon oeil des prélats comme Mgr Lefebvre..
Enfin, que ce qui a été affirmé à l'occasion du concile ait été en germe auparavant, nul ne le conteste, c'est une évidence !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=654385