Cette expression... par Vianney 2012-10-24 07:23:00 |
Imprimer |
...est en tout cas employée à plusieurs reprises, et dès sa préface, par le P. Goupil dans son traité La Règle de la Foi (1941) :
Le Magistère vivant et infaillible enseigne la parole de Dieu ; cette parole il nous la livre de deux manières : oralement et par écrit. Oralement, par transmission, par Tradition vivante ; il redit sans interruption ce qu’il a entendu du Seigneur : « J’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis ». (I Cor. XI, 23). Le fidèle qui écoute cet enseignement oral du Magistère vivant, est assuré d’entendre le Seigneur Lui-même : « Qui vous écoute, M’écoute » (Luc X, 16). Par écrit, sous l’inspiration du Saint-Esprit, l’Église nous livre aussi la parole de Dieu : c’est l’Écriture. « Ces choses ont été écrites afin que vous croyiez » (Jo. XX, 31). Tradition et Écriture sont les deux sources de la foi, où le Magistère vivant puise l’enseignement qu’il nous donne.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
133 liseurs actuellement sur le forum |