Un des principaux attraits de la Messe Catholique pour les russes est qu'elle est à la fois mystique et didactiques. Les fidèles ont besoin de comprendre l'action sacrée qui se déroule devant eux, et de comprendre les lectures faites en leur langue.
Si de nombreux orthodoxes deviennent protestant (10% de la population russe en 2010!), c'est justement parce qu'il ne veulent pas d'une divine liturgie de 4 heures se déroulant derrière un mur avec tout (y compris les lectures) dans une langue antique qu'ils ne comprennent pas.
Si l'Eglise Catholique est relativement petite (il faut quand même mentionner qu'elle a atteint en seulement 20 ans le million de fidèles, c'est à dire qu'elle a retrouvé son niveau pré-révolutionnaire), c'est avant tout par manque de moyens humains (peu de Prêtres) et financiers.
Cependant, avec une croissance constante, et désormais avec plus de baptême d'enfants que d'adultes, l'avenir sourie à la petite communauté Catholique de Russie.
+ PAX et BONUM
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !