Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

tout dépend aussi
par Rothomagus 2012-07-28 16:05:05
Imprimer Imprimer

comment les choses sont demandées.
Ils doivent en avoir, des visiteurs curieux, dans ces moments là.

Mettons-nous à la place de ces frères, qui voient débouler quelqu'un leur demandant ce qu'ils ont de plus précieux, afin qu'ils servent à la Messe de Pie V ou à je ne sais quelle fraternité à la mauvaise réputation.
Dans leur cervelle, ça fait tilt ! "Ohla, un intégriste : danger."
Faites-vous donc passer pour brocanteur, ils ouvriront alors leurs armoires. Et donnez vous-même les prix, du genre : "je ne prends ça qu'à tel montant, et encore c'est presque invendable". Ils auront l'impression d'être chanceusement débarassés, et à bon compte.
Un bon négociateur doit être fin psychologue, et tout en y trouvant largement son compte, laisser le client avec un large sourire aux lèvres, pensant que lui aussi a fait une bonne affaire.

Sinon, passez par les canaux officiels, avec une lettre au supérieur ou supérieur ad nutum de la communauté.

Voilà quelques modestes conseils, si ça peut vous aider à trouver un meilleur moyen de parvenir à vos fins.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Brocante sacrée ! par Goupillon  (2012-07-28 12:16:26)
      C'est peut-être justement... par Michel  (2012-07-28 12:29:03)
          Généraliser ? par Goupillon  (2012-07-28 12:32:35)
              Reliques importantes! par Frère Guibert  (2012-07-28 14:05:01)
                  Et ! par Miserere  (2012-07-28 15:05:01)
                  Attention : St-Pacifique est déjà présent ... par Elise  (2012-07-28 20:36:57)
                      Grand merci à ELISE par Frère Guibert  (2012-07-28 23:20:29)
                          pour Frère Guibert par Elise  (2012-07-29 14:30:37)
              tout dépend aussi par Rothomagus  (2012-07-28 16:05:05)
                  Vous rêvez. par Goupillon  (2012-07-28 17:28:51)
                      Pas que les étrangers par A Nodin  (2012-07-28 17:50:50)
      Un peu de bon sens les gars. par Terribilis  (2012-07-28 19:09:15)
          Allons! par Miserere  (2012-07-28 20:24:03)
      Un ensemble complet cardinalice sur un site de vente par CMdelaRocca  (2012-07-28 20:04:35)
          ça tombe bien. par Ciboire  (2012-07-28 20:20:04)
      Vous n'avez pas idée... par Pétrarque  (2012-07-29 17:30:26)


124 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]