Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Rothomagus - 2012-07-28 16:05:05
tout dépend aussi
comment les choses sont demandées.
Ils doivent en avoir, des visiteurs curieux, dans ces moments là.
Mettons-nous à la place de ces frères, qui voient débouler quelqu'un leur demandant ce qu'ils ont de plus précieux, afin qu'ils servent à la Messe de Pie V ou à je ne sais quelle fraternité à la mauvaise réputation.
Dans leur cervelle, ça fait tilt ! "Ohla, un intégriste : danger."
Faites-vous donc passer pour brocanteur, ils ouvriront alors leurs armoires. Et donnez vous-même les prix, du genre : "je ne prends ça qu'à tel montant, et encore c'est presque invendable". Ils auront l'impression d'être chanceusement débarassés, et à bon compte.
Un bon négociateur doit être fin psychologue, et tout en y trouvant largement son compte, laisser le client avec un large sourire aux lèvres, pensant que lui aussi a fait une bonne affaire.
Sinon, passez par les canaux officiels, avec une lettre au supérieur ou supérieur ad nutum de la communauté.
Voilà quelques modestes conseils, si ça peut vous aider à trouver un meilleur moyen de parvenir à vos fins.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641657