Reliques importantes! par Frère Guibert 2012-07-28 14:05:01 |
|
Imprimer |
Il est vrai que dans des liquidations de couvents, il y a des choses écoeurantes et révoltantes. Parfois, on vent pour deux fois rien à des antiquaires qui eux s'enrichissent énormément sur les choses sacrées. Etant historien religieux, je m'occupe particulièrement des reliques, de leur histoire et de leur vénération; j'inventorie et étudie les corps et reliques importantes des martyrs, extraits des catacombes romaines et donnés à des chrétiens du monde entier.
Heureusement, tous les cas ne sont pas comme ceux qui nous écoeurent. Pour raison de fermeture de sa maison, le supérieur d'un grand couvent de Frères des Ecoles Chrétiennes, près de Bruxelles (Belgique) a offert gratuitement le corps de St Pacifique (Ossements disposés dans un magnifique corps de cire richement vêtu), placé dans une magnifique châsse dorée, au Religieux de la Sainte-Croix de Riaumont (France), magnifique maison méritante. J'ai servi d'intermédiaire dans cette donation et le donateur voulait que le martyr soit donné à un couvent où il y a des jeunes, pour qu'il soit vénéré, plus que chez eux dans les derniers temps (Ce qu'il regretait). J'ai d'ailleurs été cérémoniaire de l'évêque d'Arras à Riaumont, pour la reconnaissance de ce corps saint. Et il y a d'autres cas heureusement! Par contre, un tout petit martyr semblable était en vente sur internet pour 10.000 E. D'où venait-il pour être ainsi l'objet d'un tel acte simoniaque?
Si vous entendez parlé d'un de ces martyrs, merci de me le signaler, toute mention m'intéresse (gerard.vanhaeperen@skynet.be)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|