Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

On ne peut reprocher à Mgr Fellay
par Nemo 2012-06-24 18:18:50
Imprimer Imprimer

Je pense qu'il ne s'agit pas d'accord ou pas accord.

Quand un évêque ordonne, quel qu'il soit, il demande, et ce n'est pas facultatif, c'est dans le pontifical, qu'on lui promette obéissance à lui et à ses successeurs.

On ne peut être ordonné prêtre pour soi.

Si Mgr Fellay a des doutes sur la faculté d'obéissance de ceux qu'il va ordonner, il ferait une très grave faute devant l'Eternel que de conférer le sacrement de l'ordre. D'après les informations que j'ai, Mgr Fellay n'aurait pas obtenu ces garanties des ordinands. Donc il ne peut que surseoir, c'est logique et imparable.

La discipline et le droit existent, même dans la Fraternité.

Et je ne pense pas que les trois autres évêques dérogent non plus pour les mêmes raisons.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Monseigneur Fellay décide de ne pas ordonner! par Miserere  (2012-06-24 17:38:33)
      Si cela est avéré par MG  (2012-06-24 17:50:08)
      Source? par Raoul  (2012-06-24 17:55:45)
          voici par Fabien  (2012-06-24 18:04:42)
      Spéciale dédicace... par Rikiki  (2012-06-24 17:57:08)
          Justement... par Nemo  (2012-06-24 18:36:20)
          Querelles... par Pétrarque  (2012-06-25 08:41:19)
      Point de non-retour ? par Candidus  (2012-06-24 18:06:40)
          Pitié ! par Pétrarque  (2012-06-25 09:02:21)
      On ne peut reprocher à Mgr Fellay par Nemo  (2012-06-24 18:18:50)
          Mais Mgr Fellay n'est pas ... par John DALY  (2012-06-24 19:40:08)
              Et c'est qui cher John par M  (2012-06-24 21:58:05)
                  Les vrais supérieurs ? par John DALY  (2012-06-24 22:38:05)
                      Je ne suis pas de la chapelle non plus ! par M  (2012-06-24 22:50:30)
                          amusant par Romanus  (2012-06-24 23:37:52)
                              Allez savoir ? par M  (2012-06-25 00:02:21)
                      Le statut de la fraternité par Donapaleu  (2012-06-24 23:40:02)
                          Doucement ! par John DALY  (2012-06-25 09:28:22)
                      Référence du Pontificale Romanum par BdM  (2012-06-24 23:43:55)
                          Donc John DALY a raison sur un point par Vincent F  (2012-06-25 00:55:26)
                              Obéissance aux supérieurs par Nemo  (2012-06-25 08:32:09)
                                  "...leur désunion avec la FSSPX et son représentant..." par John DALY  (2012-06-25 09:09:29)
                                  Completement a cote de la plaque par Patrick D.  (2012-06-25 12:21:19)
                                      de facto en effet mais cela compte aussi par Luc Perrin  (2012-06-25 14:12:40)
                                          Oui, par Patrick D.  (2012-06-25 14:28:45)
                          L'honneur de Nemo est sauf ! par John DALY  (2012-06-25 08:48:45)
      Pontchardon ? par Herne  (2012-06-24 18:42:49)
      Cette information n’est pas exacte et n’est pas objective... par glomique  (2012-06-24 18:57:15)
          Tiens, glomique est bien renseigné ! par John DALY  (2012-06-25 11:14:45)
              Si si par Le Webmestre  (2012-06-25 12:15:35)
                  Merci M. le Webmestre ... par John DALY  (2012-06-25 12:27:45)
      Normal par Ewe  (2012-06-24 21:48:35)
          Pourtant... par Romanus  (2012-06-24 22:02:36)
              Il ne s'agit pas de se situer pour ou contre Rome par Rochefide  (2012-06-24 22:31:36)
                  Avis partagé par Romanus  (2012-06-24 23:35:27)
      Est-ce Mgr Fellay qui refuse ou les futurs prêtres qui ne veulent pas de cet é [...] par Mauges  (2012-06-24 23:54:15)
      Vous rendez vous compte...??? par Le Corbeau  (2012-06-25 06:09:20)
          Effectivement par Clovis  (2012-06-25 07:11:43)
      Est-il vraiment nécessaire... par Pétrarque  (2012-06-25 08:26:50)
          Que faire ? par Nemo  (2012-06-25 08:39:58)
              Bien d'accord avec vous, Nemo... par Pétrarque  (2012-06-25 08:55:37)


118 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]