On ne peut reprocher à Mgr Fellay par Nemo 2012-06-24 18:18:50 |
|
Imprimer |
Je pense qu'il ne s'agit pas d'accord ou pas accord.
Quand un évêque ordonne, quel qu'il soit, il demande, et ce n'est pas facultatif, c'est dans le pontifical, qu'on lui promette obéissance à lui et à ses successeurs.
On ne peut être ordonné prêtre pour soi.
Si Mgr Fellay a des doutes sur la faculté d'obéissance de ceux qu'il va ordonner, il ferait une très grave faute devant l'Eternel que de conférer le sacrement de l'ordre. D'après les informations que j'ai, Mgr Fellay n'aurait pas obtenu ces garanties des ordinands. Donc il ne peut que surseoir, c'est logique et imparable.
La discipline et le droit existent, même dans la Fraternité.
Et je ne pense pas que les trois autres évêques dérogent non plus pour les mêmes raisons.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|