Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est effectivement n'importe quoi !
par Jean-Paul PARFU 2012-06-06 19:28:45
Imprimer Imprimer

Deux choses cependant :

1) Mgr Lefebvre a toujours dit que le problème, ce n'était pas seulement la messe, mais aussi tout le discours qui va avec et qui explique justement qu'on ait changé la messe ;

2) Comme l'a rappelé, il me semble, récemment l'abbé de Tanouärn, le problème est moins théologique que philosophique. En fait, la théologie s'est effondrée parce qu'elle n'a plus de socle philosophique naturel.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour le cardinal Schwery, le schisme lefebvriste est uniquement politique par Paterculus  (2012-06-06 18:30:01)
      C'est effectivement n'importe quoi ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-06 19:28:45)
          un dernier point que vous pouvez rajouter par jejomau  (2012-06-06 22:27:36)
          A propos du socle philosophique... par Paterculus  (2012-06-06 22:53:14)
              Merci ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-07 00:03:51)
      Le Cardinal Schwery m'avait dit la par  (2012-06-06 23:10:44)
      quelque peu affligeant en effet par Luc Perrin  (2012-06-07 00:24:54)
          Attention cependant par Anton  (2012-06-07 09:16:54)
              merci de nous éclairer par Luc Perrin  (2012-06-09 10:49:51)
              Politique et tradition catholique par Paterculus  (2012-06-09 12:14:22)
          en effet par Aigle  (2012-06-07 20:54:24)
              au risque de vous étonner, j'en connais par Luc Perrin  (2012-06-09 01:33:17)
                  Décidément merci beaucoup car je me sens moins seul. par Scrutator Sapientiæ  (2012-06-09 11:25:59)
                      Merci à Luc Perrin par Aigle  (2012-06-09 12:48:05)
      la plupart des évêques n'ont toujours pas compris le "tradi" par jejomau  (2012-06-07 07:18:44)
          Merci ! par Paterculus  (2012-06-07 17:38:05)
          Tous de notre temps, mais pas tous inspirés par son esprit. par Scrutator Sapientiæ  (2012-06-09 10:09:41)
      voici le texte qui est plus compliqué que le résumé par Luc Perrin  (2012-06-09 12:18:24)
          Merci ... par Paterculus  (2012-06-09 12:29:35)
          Soupçon d'hypocrisie par Aigle  (2012-06-09 14:06:27)


13 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]