Sauf le respect que je vous dois, vous semblez ignorer:
1. que la majorité sexuelle est de quinze ans en france, ce qui n'est pas si éloigné de quatorze ans en egypte, si la loi que vous dites passe dans ce pays, charia ou pas charia;
2. que l'autorité musulmane sahoudienne, qui a mis ce débat sur le tapis, n'est pas "la plus grande autorité musulmane", bien malin qui saurait trouver dans l'islam l'équivalent du pape en matière d'autorité, même si certains checks ont plus d'influence que d'autres, notamment parce qu'hébergés au qatar et ayant antenne ouverte sur al-jeezira (pardonnez l'orthographe approximative)!
3. que le vote des étrangers aura son influence, mais qu'elle pourra à la fois être correctrice de nos moeurs, et qu'elle sera réciproquement corrigée par plus de vigilance devenant légitime, par exemple, en matière de mariages forcés (en france, on a le génie de se focaliser sur des problèmes comme le voile, alors que le mariage forcé est un drame, qui demanderait beaucoup plus de doigté et d'infiltration de nos éducateurs au sein de la communauté musulmane de base, pieuse et salafiste, mais aussi désireuse de vivre selon ses coutumes);
4. que l'adoption d'enfants par un couple homosexuel est déjà possible via celle permise à des personnes célibataires, à l'origine pour limiter le nombre des orphelins en les rendant adoptables par des membres de leur famille;
5. qu'appeler les homosexuels "cette enjence" relève de l'homophobie, mais surtout d'un manque de charité chrétienne.
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