Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cette question n'a pas de sens...
par BdM 2012-01-23 22:51:38
Imprimer Imprimer

Votre question n'a pas beaucoup de sens. La liturgie est un tout : il y a d'un côté les dispositions du coeur, et de l'autre l'acte extérieur qui les traduit et les exprime. L'un sans l'autre ne vaut pas grand-chose (en tant qu'acte liturgique).

C'est comme si vous demandiez si Dieu préfère l'âme ou le corps dans le tout qu'est l'homme...

Quant à votre autre question:

cela nous empèche t il de rentrer dans l'intimité de Dieu dans la prière et l'adoration

Je répondrai : vous, peut-être pas, mais moi, oui, et pas mal d'autres gens aussi - n'est-ce pas suffisant ?

Mais bon, finalement c'est vrai, sans doute l'Eglise passe-t-elle son temps à poser des règles liturgiques pour que tout le monde s'asseye dessus.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Médiocrité grandissante dans la célébration de la Sainte Messe et dans le  [...] par Non nobis  (2012-01-22 15:45:02)
      Cathophobie grandissante! par undesdouze  (2012-01-22 17:12:09)
      Injuste par New Catholic  (2012-01-22 17:25:16)
          Distinction entre la légalité d'une messe, sa validité et sa légitimité. par undesdouze  (2012-01-22 18:03:01)
              Pas du tout par New Catholic  (2012-01-22 18:16:02)
      Pharisien! par Don Henri  (2012-01-22 19:50:22)
          Le Saint Curé d'Ars par MG  (2012-01-22 19:54:54)
              Mais le Saint Curé ne voyait pas par Don Henri  (2012-01-22 20:18:06)
                  Le Saint Curé d'Ars par M  (2012-01-22 20:39:54)
                  Vous n'avez pas compris avec votre cœur. par undesdouze  (2012-01-22 20:57:22)
                      Mais enfin par Don Henri  (2012-01-22 21:22:56)
                          Cher Don Henri par Non nobis  (2012-01-22 22:01:03)
                              Une question par 8Charly  (2012-01-22 23:34:31)
                                  Une question avant de répondre par BdM  (2012-01-22 23:47:13)
                                      On va rester par 8Charly  (2012-01-23 10:34:18)
                                          Cette question n'a pas de sens... par BdM  (2012-01-23 22:51:38)
                                  Le gazouillis des bébés par Nemo  (2012-01-24 08:27:10)
                              D'accord avec vous, Non Nobis, sauf que... par Chouette  (2012-01-23 19:53:51)
                                  Pas entièrement d'accord par Nemo  (2012-01-24 08:31:15)
                          Faites la différence. par undesdouze  (2012-01-22 22:17:18)
                              Mais enfin! par Don Henri  (2012-01-22 23:50:42)
                          Liturgie: "Frères, ne vous prenez pas pour des sages" par New Catholic  (2012-01-23 01:07:04)
                              Corr. par New Catholic  (2012-01-23 01:09:13)
                                  M. le Modérateur: par New Catholic  (2012-01-23 01:23:22)
                           Liturgie: "Frères, ne vous prenez pas pour des sages" par New Catholic  (2012-01-23 01:20:24)
                  Oh que vous faites erreur ! par Nemo  (2012-01-23 08:54:15)
                      J'essaye de vous comprendre, pas de vous juger. par undesdouze  (2012-01-23 10:08:19)
      La critique pour la critique est inutile... par Eleazard77  (2012-01-23 20:13:08)
      Dieu ne s'arrête pas à cela. par portejoie64  (2012-01-24 12:10:41)
      Cher Non nobis... par Lulu  (2012-01-24 12:42:34)
      En toute justice par Bertrand  (2012-01-24 14:58:02)


54 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]