Cette question n'a pas de sens...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BdM -  2012-01-23 22:51:38

Cette question n'a pas de sens...

Votre question n'a pas beaucoup de sens. La liturgie est un tout : il y a d'un côté les dispositions du coeur, et de l'autre l'acte extérieur qui les traduit et les exprime. L'un sans l'autre ne vaut pas grand-chose (en tant qu'acte liturgique).

C'est comme si vous demandiez si Dieu préfère l'âme ou le corps dans le tout qu'est l'homme...

Quant à votre autre question:

cela nous empèche t il de rentrer dans l'intimité de Dieu dans la prière et l'adoration

Je répondrai : vous, peut-être pas, mais moi, oui, et pas mal d'autres gens aussi - n'est-ce pas suffisant ?

Mais bon, finalement c'est vrai, sans doute l'Eglise passe-t-elle son temps à poser des règles liturgiques pour que tout le monde s'asseye dessus.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622838