Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Tres bonne question AVV VVK
par Aigle 2011-12-28 22:00:22
Imprimer Imprimer

Très bonne question AVV VVK !

Le déclin et l'appauvrissement dla compagnie de jéusu sont un fruit amer des pontificats récents ... certes de nombreux jésuites défendaient depuis longtemps des thèses novatrice voire dangereuses ... mais il y a avait parmi eux sinon des traditionnalistes du moins des conservateurs éclairés ou des réformateurs modérés(ce qu'était finalement un cardinal de Lubac ou un P Fessard).

Je ne connais pas assez cet ordre et son histoire pour analyser et comprendre son évolution. personne en s'est il jamais opposé aux initiatives du P Arrupe P

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 un jeune prêtre jésuite décide de dire la messe en latin par jejomau  (2011-12-28 14:10:40)
      Oui au Canada certains évèques semblent s'y mettre par Therese 732  (2011-12-28 14:19:13)
          Où çà ? par Balbula  (2011-12-28 16:04:13)
      Hum... par Introibo  (2011-12-28 16:06:57)
          Avez-vous lu Hegel ? par AB Gédéon  (2011-12-28 16:51:19)
              Oui par Introibo  (2011-12-28 17:50:35)
                  Ben non... par AB Gédéon  (2011-12-28 19:00:27)
      Ce jeune prêtre jésuite par AVV-VVK  (2011-12-28 20:48:41)
          Tres bonne question AVV VVK par Aigle  (2011-12-28 22:00:22)


4 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]