Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Hum...
par Introibo 2011-12-28 16:06:57
Imprimer Imprimer


Après le Concile Vatican II, qui a pris fin en 1965, les catholiques romains ont obtenu la permission de célébrer la liturgie dans leur propre langue, appelée la forme ordinaire.



1) Les catholiques n'ont pas obtenu la permission, mais on leur a imposé de dire la nouvelle messe en langue vulgaire.

2) Forme ordinaire / forme extraordinaire... Termes qui sentent l'hégélianisme. Il y a deux missels parce qu'il y a deux rites différents.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 un jeune prêtre jésuite décide de dire la messe en latin par jejomau  (2011-12-28 14:10:40)
      Oui au Canada certains évèques semblent s'y mettre par Therese 732  (2011-12-28 14:19:13)
          Où çà ? par Balbula  (2011-12-28 16:04:13)
      Hum... par Introibo  (2011-12-28 16:06:57)
          Avez-vous lu Hegel ? par AB Gédéon  (2011-12-28 16:51:19)
              Oui par Introibo  (2011-12-28 17:50:35)
                  Ben non... par AB Gédéon  (2011-12-28 19:00:27)
      Ce jeune prêtre jésuite par AVV-VVK  (2011-12-28 20:48:41)
          Tres bonne question AVV VVK par Aigle  (2011-12-28 22:00:22)


189 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]