Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Introibo - 2011-12-28 16:06:57
Hum...
Après le Concile Vatican II, qui a pris fin en 1965, les catholiques romains ont obtenu la permission de célébrer la liturgie dans leur propre langue, appelée la forme ordinaire.
1) Les catholiques n'ont pas obtenu la permission, mais on leur a imposé de dire la nouvelle messe en langue vulgaire.
2) Forme ordinaire / forme extraordinaire... Termes qui sentent l'hégélianisme. Il y a deux missels parce qu'il y a deux rites différents.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=620116