Tres bonne question AVV VVK
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Aigle - 2011-12-28 22:00:22
Tres bonne question AVV VVK
Très bonne question AVV VVK !
Le déclin et l'appauvrissement dla compagnie de jéusu sont un fruit amer des pontificats récents ... certes de nombreux jésuites défendaient depuis longtemps des thèses novatrice voire dangereuses ... mais il y a avait parmi eux sinon des traditionnalistes du moins des conservateurs éclairés ou des réformateurs modérés(ce qu'était finalement un cardinal de Lubac ou un P Fessard).
Je ne connais pas assez cet ordre et son histoire pour analyser et comprendre son évolution. personne en s'est il jamais opposé aux initiatives du P Arrupe P
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=620160