Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

une devinette pour Mgr Nourrichard
par jejomau 2011-12-02 14:41:39
Imprimer Imprimer

Un divorcé-remarié veut les sacrements. Il va voir Mgr Nourrichard qui lui assure désormais que chez lui il a doit de communier puisque de toutes façons il est déjà presque pape. Notre divorcé-remarié est super content (Youpiiiii !!): le voilà de nouveau "catho" ! Mais en rentrant chez lui, il apprend que sa conjointe vient de le quitter (snif!). Il est bien triste : il ne pourra plus communier en tant que "remarié".. Que vont dire les copains du groupe de la Pastorale devant l'échec d'un tel "acquis"!? Alors il décide de divocer pour la deuxième fois.. en plein accord avec son "ex". Puis vite, il trouve une nouvelle petite "copine". Elle s'appelle : "Phillipine". Il lui propose le mariage. Elle est d'accord (Vive Christ!). Ils vont chez Monseigneur Nourrichard pour communier quand ce dernier s'aperçoit que Philippine se prénommait en réalité "Philippe" à sa naissance (sic!) et qu'"elle" a été déjà marié(e) avec Fatima chez Mgr Fellay quand Philippe était encore un "fondamentaliste"...

Question : Mgr Nourrichard va-t-il donner la communion à Phillippine et son nouveau conjoint ? "Christ" le lui permet-il ?..

Ah quel suspense !! Vous saurez tout dans la saison II !!!!!!!!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "l'esprit du Concile" frappe encore plus fort : les divorcés-remarié [...] par jejomau  (2011-12-02 12:18:06)
      Virez-le ce comique ! par Jean-Paul PARFU  (2011-12-02 12:24:04)
          oh, non au contraire par blamont  (2011-12-02 12:44:53)
              un sosie chanteur et comédien par blamont  (2011-12-02 12:51:34)
          Donnez lui son titre ! par M  (2011-12-02 20:47:58)
      la chemise haiwaienne ... par Quiquinette  (2011-12-02 13:22:19)
          On dirait Jonathan Higgins par castelrey  (2011-12-02 15:47:16)
          c'est pour la chemise hawaïenne qu'orange contrôle? par Hepzibah  (2011-12-02 20:18:16)
      Je suis leur chef! Suivons-les par fissa  (2011-12-02 14:11:29)
           un clerc russe pour leur maison de retraite par blamont  (2011-12-02 14:18:23)
      une devinette pour Mgr Nourrichard par jejomau  (2011-12-02 14:41:39)
          Très drôle par Adso  (2011-12-02 15:33:35)
          Le suspens par Archange  (2011-12-02 22:04:44)
          vous me faites pleurer... par Quiquinette  (2011-12-03 16:58:25)
      et que penser.. par florence  (2011-12-02 15:56:23)
          Bah oui, ma brave dame, par Souris verte  (2011-12-03 16:45:52)
              chez les orthodoxes par Ichtus  (2011-12-03 17:39:59)


68 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]