une devinette pour Mgr Nourrichard
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jejomau - 2011-12-02 14:41:39
une devinette pour Mgr Nourrichard
Un divorcé-remarié veut les sacrements. Il va voir Mgr Nourrichard qui lui assure désormais que chez lui il a doit de communier puisque de toutes façons il est déjà presque pape. Notre divorcé-remarié est super content (Youpiiiii !!): le voilà de nouveau "catho" ! Mais en rentrant chez lui, il apprend que sa conjointe vient de le quitter (snif!). Il est bien triste : il ne pourra plus communier en tant que "remarié".. Que vont dire les copains du groupe de la Pastorale devant l'échec d'un tel "acquis"!? Alors il décide de divocer pour la deuxième fois.. en plein accord avec son "ex". Puis vite, il trouve une nouvelle petite "copine". Elle s'appelle : "Phillipine". Il lui propose le mariage. Elle est d'accord (Vive Christ!). Ils vont chez Monseigneur Nourrichard pour communier quand ce dernier s'aperçoit que Philippine se prénommait en réalité "Philippe" à sa naissance (sic!) et qu'"elle" a été déjà marié(e) avec Fatima chez Mgr Fellay quand Philippe était encore un "fondamentaliste"...
Question : Mgr Nourrichard va-t-il donner la communion à Phillippine et son nouveau conjoint ? "Christ" le lui permet-il ?..
Ah quel suspense !! Vous saurez tout dans la saison II !!!!!!!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=617619