Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=617606
images/icones/2a.gif  ( 617606 )"l'esprit du Concile" frappe encore plus fort : les divorcés-remariés par jejomau (2011-12-02 12:18:06) 

bientôt admis aux sacrements . C'écrit noir sur blanc : "on ne peut pas condamner quelqu’un à vivre sans les sacrements. On devrait étudier la possibilité d’une réintégration sacramentelle au bout d’un certain temps de cheminement. C’est un défi humain et un défi de la pensée théologique.... Repenser complètement la Pastorale du Mariage. Guy de Lachaux pense que le sacrement est bradé et que l’Eglise accepte toutes les ambiguïtés. Il faudrait mettre sur pied un catéchuménat du mariage."

Alleluia ! Il nous manquait plus que ça... Quant à ce peut enseigner (ou dire) le Magistère ou le pape...

LIEN
images/icones/3f.gif  ( 617607 )Virez-le ce comique ! par Jean-Paul PARFU (2011-12-02 12:24:04) 
[en réponse à 617606]

Je parle du pauvre pécheur Nourrichard, bien entendu !
images/icones/1a.gif  ( 617611 )oh, non au contraire par blamont (2011-12-02 12:44:53) 
[en réponse à 617607]

les ultra-conciliaires étant du genre à faciliter le transit intestinal pour une fois qu'il y a un rigolo à la tête de Préboist ou d'Harry Baur et en plus avec une garde-robe à faire rougir d'envie le chanteur Antoine, gardons-le!

De toute façon, leurs propos ne s'adressent qu'à leurs groupies qui furent dans leur temps de jeunesse les admirateurs de leur contemporain Rudolph Valentino.

Considérons que l'on visite une réserve, une sorte de Musée de Madame Tussaud mais animé.

Demi-tarif pour les enfants.
images/icones/1a.gif  ( 617612 )un sosie chanteur et comédien par blamont (2011-12-02 12:51:34) 
[en réponse à 617611]

ce n'est ni du grégorien ni du Racine:

l'acteur Dorville ( le bistrot hilare à casquette) dans le film "circonstances atténuantes " dans la chanson "comme de bien entendu " avec Arletty, Andrex, Michel Simon.

Un grand moment et "choses vues" d'un pays disparu.
images/icones/1v.gif  ( 617641 )Donnez lui son titre ! par M (2011-12-02 20:47:58) 
[en réponse à 617607]

C'est sa croix ......
Il en répondra !
Sinon, vous le confortez .....



M...
images/icones/1e.gif  ( 617615 )la chemise haiwaienne ... par Quiquinette (2011-12-02 13:22:19) 
[en réponse à 617606]

lui va mieux que la crosse et la mitre !

pour le plaisir, ICI

j'ai le contrôle parental de chez Orange sur mon ordinateur, et cette photo est bloquée, comme quoi ce contrôle est efficace et nous protège bien !
images/icones/1d.gif  ( 617624 )On dirait Jonathan Higgins par castelrey (2011-12-02 15:47:16) 
[en réponse à 617615]

Dans la série magnum, la moustache et la classe british en moins...
images/icones/1d.gif  ( 617639 )c'est pour la chemise hawaïenne qu'orange contrôle? par Hepzibah (2011-12-02 20:18:16) 
[en réponse à 617615]


j'ai le contrôle parental de chez Orange sur mon ordinateur,


Dites-moi, Quiquinette, vous parlez du contrôle parental ou du contrôle... épiscopal?

Tout compte fait, la chemise rajeunit le citoyen... à défaut de lui donner une once de crédibilité, n'en déplaise aux agents immobiliers préoccupés par la vente des biens ecclésiastiques et qui s'obstineraient à vouloir faire l'état des vieux...

L'absence de la crosse s'explique: sans le casque protecteur, le citoyen hésite à entrer dans le match de hockey sur place(*) et sa chemise est peut-être recouverte d'un produit anti-mitre, qui sait?

(*)marchons en avant, marchons! dit-il dans l'article joint à votre message.

Merci pour vos contrôles épiscoparentaux!

H.
images/icones/pelerouin1.gif  ( 617617 )Je suis leur chef! Suivons-les par fissa (2011-12-02 14:11:29) 
[en réponse à 617606]

A la retraite...
C'est pitoyable. Je suis d'accord avec les liseurs précédents. Les évèques français(la pluspart) devraient passer leur diplôme de responsable de maison de retraite.
Cela me fait penser aux leadeurs socialistes, qui, ayant perdu leurs troupes habituelles vont en chercher(essayer) ailleurs...

Nourichard, combien de division?
Réunion de militants dans une cabine téléphonique...
Même les jeunes revenant des JMJ sont délaissés, recyclés...
Quel intéret de suivre un bonhomme comme ça? Il n'a même pas le talent d'un gourou.
images/icones/1e.gif  ( 617618 ) un clerc russe pour leur maison de retraite par blamont (2011-12-02 14:18:23) 
[en réponse à 617617]

le Père Esina.

Un spécialiste qui n'hésite pas à se jeter à l'eau pour jeter des ponts entre les deux rives du Styx conciliaire.
images/icones/1d.gif  ( 617619 )une devinette pour Mgr Nourrichard par jejomau (2011-12-02 14:41:39) 
[en réponse à 617606]

Un divorcé-remarié veut les sacrements. Il va voir Mgr Nourrichard qui lui assure désormais que chez lui il a doit de communier puisque de toutes façons il est déjà presque pape. Notre divorcé-remarié est super content (Youpiiiii !!): le voilà de nouveau "catho" ! Mais en rentrant chez lui, il apprend que sa conjointe vient de le quitter (snif!). Il est bien triste : il ne pourra plus communier en tant que "remarié".. Que vont dire les copains du groupe de la Pastorale devant l'échec d'un tel "acquis"!? Alors il décide de divocer pour la deuxième fois.. en plein accord avec son "ex". Puis vite, il trouve une nouvelle petite "copine". Elle s'appelle : "Phillipine". Il lui propose le mariage. Elle est d'accord (Vive Christ!). Ils vont chez Monseigneur Nourrichard pour communier quand ce dernier s'aperçoit que Philippine se prénommait en réalité "Philippe" à sa naissance (sic!) et qu'"elle" a été déjà marié(e) avec Fatima chez Mgr Fellay quand Philippe était encore un "fondamentaliste"...

Question : Mgr Nourrichard va-t-il donner la communion à Phillippine et son nouveau conjoint ? "Christ" le lui permet-il ?..

Ah quel suspense !! Vous saurez tout dans la saison II !!!!!!!!
images/icones/1d.gif  ( 617622 )Très drôle par Adso (2011-12-02 15:33:35) 
[en réponse à 617619]

ça me rappelle les feuilletons de Sombreval !!!
images/icones/bravo.gif  ( 617647 )Le suspens par Archange (2011-12-02 22:04:44) 
[en réponse à 617619]

est intenable !
images/icones/1d.gif  ( 617713 )vous me faites pleurer... par Quiquinette (2011-12-03 16:58:25) 
[en réponse à 617619]

de rire, cher Jejomau !

dans l'attente de la saison II, je suis sûre que vous ne nous avez pas tout raconté : par exemple, vous ne dites rien des enfants et de la belle-mère ! : =)

En tout cas, merci pour votre humour, ça fait du bien
images/icones/neutre.gif  ( 617626 )et que penser.. par florence (2011-12-02 15:56:23) 
[en réponse à 617606]

des paroisses où, sous couvert d'intégration des divorcés-remariés dans la communauté, on leur demande de faire le catéchisme aux enfants? Si si, c'est du vécu, j'en connais..
images/icones/3b.gif  ( 617710 )Bah oui, ma brave dame, par Souris verte (2011-12-03 16:45:52) 
[en réponse à 617626]

heureusement qu'il y a des gens parfaits pour faire le catéchisme aux enfants, pas comme ces gens-là! C'est contagieux, dites-donc? Ca s'attrape cette maladie??

Des divorcés! Ah quelle horreur! On devrait leur interdire l'entrée de l'église! Ils viennent à la messe, mais de quel droit? D'ailleurs, on devrait leur refuser le droit d'être chrétiens moi je vous dit, comme ça, on serait bien protégés contre ces monstres! On ne devrait même pas leur dire bonjour pour ne pas cautionner, ni leur tenir la porte. Parce qu'au milieu des gens parfaits, ils font tâche.

Non mais sans blague, STOP!!!



images/icones/croix.gif  ( 617718 )chez les orthodoxes par Ichtus (2011-12-03 17:39:59) 
[en réponse à 617710]

On rappelera, à titre informatif, que l'Eglise orthodoxe autorise jusqu'à 3 remariages, et qu'elle possède même pour cela un rituel pénitentiel, pour montrer que c'est un pis-aller et une mesure d'"économie" pour ne pas éloigner les fidèles de la foi.

Cordialement,

Ichtus.