Réponses par Ion 2011-11-30 23:45:48 |
|
Imprimer |
Oui à vos deux premières questions.
Votre troisième question est hors sujet car il n'est pas question de refus. Ce qui est découragé, est le prosélytisme, ou, comme le déclare le communiqué, le fait de se disputer les fidèles.
Le cheminement vers l'Eglise catholique, au sein du christianisme, est, à l'instar d'un cardinal Newman, un cheminement personnel, de l'ordre de la liberté de conscience, est ne devrait jamais être le fruit d'un prosélytisme souvent agressif et contre-productif.
Votre titre n'est donc pas juste.
De plus, il laisse à penser que seuls les autres chrétiens auraient besoin de se convertir, ce qui est pour le moins osé et, me semble-t-il, un peu condescendant.
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|