La collégialité, une mode ? par Ion 2011-11-22 09:12:41 |
|
Imprimer |
Au cas où vous l'ignoreriez, la collégialité épiscopale est un principe (et non une mode) fondé et hérité du collège des Apôtres, c'est-à-dire sur la nature apostolique de l'Eglise !
Quant aux conférences épiscopales, qui dérivent leur légitimité de ce principe de collégialité, si leur organisation a été formalisée depuis le dernier Concile et dans le prolongement de Lumen Gentium, leur principe existait bien avant avec l'existence demandée par Rome d'assemblées locales d'évêques ou d'archevêques.
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|