Responsable, mais pas coupable de tout par le torrentiel 2011-11-19 17:34:36 |
|
Imprimer |
non plus qu'"éternelle victime", ne me faites pas donner là-dedans, ce n'est pas ce que je dis. Je dis que l'abbé beauvais, par ses cris intempestifs, par cette adresse publique et tutoyante à une personne qu'il appelait au repentir alors qu'il n'avait aucun titre à le faire puisqu'elle n'était pas de ses correligionnaires, donc pas de ses filles, je dis que l'abbé beauvais, par cette posture, a redonné à simonne veil un statut de bouc émissaire, et d'une façon qui faisait froid dans le dos à toute personne, justement, un peu normalement constituée, donc qui aurait traumatisé n'importe qui, à la place de simonne veil.
Si l'abbé beauvais avait voulu faire du bien au lieu de bruit, il aurait écrit à simonne veil, lui aurait dit toutes ces choses en privé, avec civilité et en mesurant ses termes. Il a donné dans la surenchère, non pour convertir celle qui n'était pas sa pénitente, mais pour satisfaire son public et en donnant, contrairement aux manifestants dont il m'a été narré le comportement exemplaire, une image pitoyable du catholicisme.
pour ce qui est du rôle d'acteur que prend le porte-faix, d'accord. Je sentais bien d'ailleurs que ma comparaison avec Ponce Pilate avait ses limites.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|