Personne ne fait procès contre les messes basses par Nemo 2011-10-13 16:52:41 |
|
Imprimer |
Ce que je conteste en l'occurrence, c'est plutôt ces choix de messses concélébrées, ces mélanges liturgiques, ce rite hybride pas vraiment fondé alors qu'on pourrait s'en tenir à la pratique quasi générale de ce rite de 1962.
Le rite monastique n'ayant pas existé, pourquoi les abbayes auraient-elles un rite entre deux ?
Et puis les justifications du père abbé relèvent plus de l'auto-satisfaction (belle musique et belle liturgie) ou de la démocratie (les célébrants de tous bords, quels bords d'ailleurs, justifient mon choix).
Je suis surpris aussi par la descente dans l'arêne d'un Père Abbé sous forme de mail.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|