Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

laTradition, qu'est-ce ?
par jejomau 2011-09-30 10:27:37
Imprimer Imprimer

Qu'est ce que La Tradition ?

« La “règle suprême de sa foi”(la foi de l'Eglise) lui vient de l'unité que l'Esprit a réalisée entre la sainte Tradition, la sainte Écriture et le Magistère de l'Eglise, en une réciprocité telle que les trois ne peuvent pas subsister de manière indépendante. » ("Fides et ratio" de Jean-Paul II)

Sans la Tradition donc, si je relis les propos du Bienheureux Jean-Paul II .... L'Eglise est apostate.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Benoît XVI a répondu aux progressistes en Allemagne par jejomau  (2011-09-30 07:22:08)
      "Le "toi" fait partie du "croire" par le torrentiel  (2011-09-30 09:26:46)
           laTradition, qu'est-ce ? par jejomau  (2011-09-30 10:27:37)
          Trois points le torrentiel par Jean-Paul PARFU  (2011-09-30 11:00:18)
              Dont acte pour votre deuxième point, Me Parfu par le torrentiel  (2011-09-30 14:16:08)
                  Nous savons le torrentiel par Jean-Paul PARFU  (2011-09-30 16:07:38)
                      Avouez que ça manque un peu de précision historique par le torrentiel  (2011-09-30 16:55:29)
                          Non bien au contraire ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-30 18:34:46)


72 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]