laTradition, qu'est-ce ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2011-09-30 10:27:37

laTradition, qu'est-ce ?

Qu'est ce que La Tradition ?

« La “règle suprême de sa foi”(la foi de l'Eglise) lui vient de l'unité que l'Esprit a réalisée entre la sainte Tradition, la sainte Écriture et le Magistère de l'Eglise, en une réciprocité telle que les trois ne peuvent pas subsister de manière indépendante. » ("Fides et ratio" de Jean-Paul II)

Sans la Tradition donc, si je relis les propos du Bienheureux Jean-Paul II .... L'Eglise est apostate.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=609524