Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

oui , d'autant
par jejomau 2011-08-25 08:05:58
Imprimer Imprimer

qu'il a recherché cet accord !

On notera que Moïse se servait du "serpent d'airain" pour fixer, les yeux dans le yeux en quelque sorte, les autres "serpents brûlants" que "Yahvé leur aurait envoyés"... Si l'on se souvient des propos de Paul VI disant que les "fuméees de satan étaient entrées dans le Peuple de Dieu"... Transformant ce Peuple en d'innombrables "serpents", Dieu s'est peut-être souvenu de ce moyen qu'Il avait déjà utilisé en d'autres temps pour sauver son Eglise.. Non ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Lefebvre surnommait-il le Cal Ratzinger "le serpent" ? par Effata  (2011-08-24 22:28:49)
      Même que Effata est une langue de vipère par Pellicanus  (2011-08-24 22:42:38)
          Il s'agit de propos de Pierre Hillard par Effata  (2011-08-24 22:54:33)
              Remerciez le serpent ! C'est grâce à lui que le peuple de Dieu sortit d'Egypte par jejomau  (2011-08-24 23:17:00)
      Donc! par Miserere  (2011-08-24 23:58:57)
          oui , d'autant par jejomau  (2011-08-25 08:05:58)
      Sur Pierre Hillard par Denis SUREAU  (2011-08-25 08:38:26)
          Est-ce l'historien qui parle ? par Effata  (2011-08-25 12:48:38)
              Qu'en dit le brave Socrate par Adso  (2011-08-25 12:51:16)
                  Encore au stade du premier tamis... par Effata  (2011-08-25 13:57:33)
                      Ne sachant pas si cela est vrai par Maïe  (2011-08-25 20:35:31)
                          Ne sachant pas si cela est vrai par Effata  (2011-08-25 22:37:26)
                              Oui, mais non par Maïe  (2011-08-25 23:22:44)
                  Ce passage par les trois tamis par le torrentiel  (2011-08-25 23:10:23)
      Prudence et hauteur d'âme! par fissa  (2011-08-25 11:27:22)
          ma cécité a dû s'accroître fissa par Luc Perrin  (2011-08-25 17:36:43)
      Effata aurait-il un "agenda"? par Pol  (2011-08-25 20:23:11)
          Demandez sur votre forum ... par M  (2011-08-25 20:29:48)


142 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]