Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est exact
par Jean Ferrand 2011-08-05 08:44:59
Imprimer Imprimer

C'est exact, Me Parfu, et vous ne faites que rapporter les termes de la définition du concile Vatican I.

Mais je vous fais remarquer que la même constitution Pastor AEternus qui a défini l'infaillibilité a bien précisé qu'il ne s'agissait que de la foi reçue des apôtres. Rien ne peut être ajouté au contenu de la foi apostolique. Je la cite.


Car le Saint-Esprit n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu'ils fassent connaître, sous sa révélation, une autre doctrine, mais pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le dépôt de la foi. (DZ 480).



La révélation est forclose avec la mort du dernier apôtre. C'est qu'a rappelé le saint pape Pie X, en 1907, en condamnant les erreurs modernistes.


La révélation, qui est l'objet de la foi catholique, n'a pas été achevée avec les Apôtres. (DZ 2020)


Proposition condamnée.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La primauté de Pierre par le torrentiel  (2011-08-04 11:32:46)
      Je ne peux rien pour vous par Vianney  (2011-08-04 14:33:19)
          Vous vous trompez, Vianey par le torrentiel  (2011-08-04 20:20:42)
              Ce qui relève de la foi par Vianney  (2011-08-04 21:20:58)
      Primauté de Pierre et évêques tenus à l'obéissance... par jejomau  (2011-08-04 15:29:15)
          Il faut distinguer le torrentiel par Jean-Paul PARFU  (2011-08-04 17:42:16)
              Vous n'avez pas saisi, Me Parfu par le torrentiel  (2011-08-04 20:35:28)
                  De quel magistère parlez-vous ? par Jean-Paul PARFU  (2011-08-04 22:26:13)
                      Va falloir que vous m'expliquiez ces différences de magistère... par le torrentiel  (2011-08-04 23:05:52)
                      C'est exact par Jean Ferrand  (2011-08-05 08:44:59)
      Don Guerranger par Mauges  (2011-08-04 23:14:55)
          infaiilibilité pontificale ? Magistère extra ou ordinaire ? par jejomau  (2011-08-04 23:24:30)
              Merci Jejomau, par le torrentiel  (2011-08-04 23:29:05)


58 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]