Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous n'avez pas saisi, Me Parfu
par le torrentiel 2011-08-04 20:35:28
Imprimer Imprimer

le coeur de mon message.


Celui-ci exprime un étonnement, non pas qu'il y ait différents charismes dans l'eglise, non pas, si vous voulez, que les prophètes soient moins pécheurs que saint-Pierre, mais que, non seulement la charge pastorale soit confiée à des pécheurs, mais que ceux-ci soient déclarés infaillibles dans leur exercice de cette charge; et qu'ils soient les premiers à fournir des armes aux chrétiens pour contester leur infaillibilité.


Bien sûr que Marie n'a pas péché; bien sûr que, quand elle n'a pas compris, elle a médité et "repassé" les Mystère en son Coeur Immaculé; bien sûr que Saint-Pierre aurait dû faire comme elle; bien sûr qu'il n'aurait pas dû renier; bien sûr qu'il aurait pu, avant cela, demander au Christ ce qu'il ne comprenait pas plutôt que de Lui expliquer comment devait marcher le Plan de dieu!


Mais c'est à ce refaiseur de plans que Jésus a confié la charge de diriger l'eglise et de paître Ses brebis.


Le second paradoxe est que celui-là même dont on devait déclarer les successeurs infaillibles a déclaré la primauté de la conscience droite sur son ministère infaillible. Du moins a-t-il fourbi les armes pour le déduire.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La primauté de Pierre par le torrentiel  (2011-08-04 11:32:46)
      Je ne peux rien pour vous par Vianney  (2011-08-04 14:33:19)
          Vous vous trompez, Vianey par le torrentiel  (2011-08-04 20:20:42)
              Ce qui relève de la foi par Vianney  (2011-08-04 21:20:58)
      Primauté de Pierre et évêques tenus à l'obéissance... par jejomau  (2011-08-04 15:29:15)
          Il faut distinguer le torrentiel par Jean-Paul PARFU  (2011-08-04 17:42:16)
              Vous n'avez pas saisi, Me Parfu par le torrentiel  (2011-08-04 20:35:28)
                  De quel magistère parlez-vous ? par Jean-Paul PARFU  (2011-08-04 22:26:13)
                      Va falloir que vous m'expliquiez ces différences de magistère... par le torrentiel  (2011-08-04 23:05:52)
                      C'est exact par Jean Ferrand  (2011-08-05 08:44:59)
      Don Guerranger par Mauges  (2011-08-04 23:14:55)
          infaiilibilité pontificale ? Magistère extra ou ordinaire ? par jejomau  (2011-08-04 23:24:30)
              Merci Jejomau, par le torrentiel  (2011-08-04 23:29:05)


69 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]