Sauf votre dernière phrase. par Steve 2011-07-29 00:07:12 |
|
Imprimer |
Armavir, bonsoir.
On peut signer ce qui précède votre dernière phrase. Sans difficulté. Mais vers la fin, et votre dernière phrase...
Des ex-voto, a priori sincères, il y en a de tous les temps et tous les lieux. (Du moins, ceux où l'Esprit a voulu souffler.) J'aime attribuer l'ensemble de ces miracles à notre Dieu. Evidemment.
Ceci, sans Le confisquer.
Pourquoi ? Parce que - simple exemple - à bonnes sources, on suppose que des malades fréquentaient la piscine de Siloé dans l'espoir d'y recevoir leur guérison, dès avant que Jésus y envoie l'aveugle-né.
Le vrai Dieu ne pourrait pas être bon pour tous ? Où et quand Il veut. Même pour ceux qui le connaissent moins bien.
Nous, Catholiques, nous le connaissons moins mal. (Voilà qui nous fait "une belle jambe" : on a des devoirs en plus. Mais pour les droits, c'est toujours Lui qui décide...)
Là-dessus... Amen.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|