Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Après tout...
par Nemo 2011-07-28 17:44:13
Imprimer Imprimer

Je suis frappé que l'on mentionne qu'au bureau des constatations médicale, on est dans un lieu où il fait bon prendre un café.

En ce qui me concerne, je me fous des coins sympas où l'on prend des cafés à Lourdes.

Moi, le souvenir récent que j'ai gardé de Lourdes, c'est celui d'un jeune prêtre en soutane assis contre un pilier près de la basilique du rosaire, en train de lire son bréviaire au milieu de l'agitation. Je me suis pris à regretter que cet humble témoignage soit si rare. Je suis assez vieux pour me souvenir du nombre important de prêtres inconnus, en soutane, qui lisaient leur bréviaire dans le métro dans les années 70. Mon aumonier scout en particulier.

Bien sûr il y a aussi tous ces malades dont l'espérance nous bouleverse, la promiscuité avec toutes sortes de misères. Mais il manque le complément mystique. Le côté fête forraine des processions m'indispose.

Peut-être n'y a-t-il plus de prêtres, peut-être n'y a-t-il plus de soutanes, peut-être n'y a-t-il plus de bréviaires.
Il reste les cafés, mais il n'y a plus non plus de témoignage fort.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Perrier et le film "Lourdes" par Jean Kinzler  (2011-07-28 13:50:18)
      Saint Jacques de Compostelle par Armavir  (2011-07-28 15:15:24)
          Récupération païenne par AVV-VVK  (2011-07-28 16:26:25)
          Mont Saint Michel par Anisvert  (2011-07-28 16:32:01)
      Mgr Perrier est l'évêque qui, en 2006, par Yves Daoudal  (2011-07-28 16:32:27)
          Pour savoir de quoi parle M. Daoudal par XA  (2011-07-28 16:40:09)
              Il y a aussi Daoudal Hebdo: par Yves Daoudal  (2011-07-28 17:04:40)
                  Rappelez-vous, dans l'Evangile par Armavir  (2011-07-28 19:00:31)
                      Sauf votre dernière phrase. par Steve  (2011-07-29 00:07:12)
                          Mais bien sûr, la piscine de Siloe par Armavir  (2011-07-29 15:47:28)
                              La piscine de Siloé n'était qu'un exemple. par Steve  (2011-07-30 20:45:50)
              A lire l'article du "figaro", par le torrentiel  (2011-07-29 10:51:53)
                  "Si vous voulez enterrer un problème par Maïe  (2011-07-30 22:24:25)
      Après tout... par Nemo  (2011-07-28 17:44:13)


43 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]