Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mont Saint Michel
par Anisvert 2011-07-28 16:32:01
Imprimer Imprimer

Qu'est-ce que nous devrions dire de la récupération païenne - touristique, merveille du monde, Mère Poularde, par le fric roi, produits dérivés, car de japonais entiers et j'en passe - de ce phare de la chrétienté ?

Pour autant, ce lieu n'est pas dépourvu de Grâce ! Elle est toujours là, qui couve, sous le fumier.

J'y suis allée il y a 2 ans, en 2009, avec un petit groupe composés de quelques personnes et de 2 prêtres. Nous sommes allés dans la simple église paroissiale, toute remplie de touristes aux yeux ronds et la bouche ouverte, avec leur appareils photos plein de flash, nous nous sommes installés dans un coin pour prier ensemble.

Quand nous avons fini de prier et nous sommes sortis, nous avons été surpris, ou pas, parce qu'il n'y avait plus de touristes, mais une église presque pleine de gens qui étaient restés prier avec nous, qui assis sur un banc, qui à genoux avec son chapelet, qui debout, mais tous en prières.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Perrier et le film "Lourdes" par Jean Kinzler  (2011-07-28 13:50:18)
      Saint Jacques de Compostelle par Armavir  (2011-07-28 15:15:24)
          Récupération païenne par AVV-VVK  (2011-07-28 16:26:25)
          Mont Saint Michel par Anisvert  (2011-07-28 16:32:01)
      Mgr Perrier est l'évêque qui, en 2006, par Yves Daoudal  (2011-07-28 16:32:27)
          Pour savoir de quoi parle M. Daoudal par XA  (2011-07-28 16:40:09)
              Il y a aussi Daoudal Hebdo: par Yves Daoudal  (2011-07-28 17:04:40)
                  Rappelez-vous, dans l'Evangile par Armavir  (2011-07-28 19:00:31)
                      Sauf votre dernière phrase. par Steve  (2011-07-29 00:07:12)
                          Mais bien sûr, la piscine de Siloe par Armavir  (2011-07-29 15:47:28)
                              La piscine de Siloé n'était qu'un exemple. par Steve  (2011-07-30 20:45:50)
              A lire l'article du "figaro", par le torrentiel  (2011-07-29 10:51:53)
                  "Si vous voulez enterrer un problème par Maïe  (2011-07-30 22:24:25)
      Après tout... par Nemo  (2011-07-28 17:44:13)


189 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]