apprenez a lire entre les lignes par hugues76 2011-06-27 18:03:05 |
|
Imprimer |
A Meneau ,
Je n'ai jamais dit que la FSSPX voulait detruire l'Eglise , c'est vous qui l'avez interpreté ainsi.
j'ai voulu dire que la FSSPX ne sait pas se rejouir de ce qui est bien dans l'Eglise actuelle et d'encourager ce qui va dans le bon sens.
Je ne vois pas ce qui peut vous faire déduire que les non-traditionnalistes veulent détruire la FSSPX, ce sont de pures speculations intellectuelles. Personellement, je suis favorable à ce que la FSSPX puisse trouver un accord avec Benoit XVI et finir avec cette division. J'y suis favorable pour l'unite de l'Eglise tout d'abord et pour l'unité de ma famille accessoirement.
Votre mission est de dénoncer les abus, certes, mais il y a maniere et maniere de le faire.
Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait aucun probléme dans l'Eglise actuelle. Encore une fois c'est de l'interpretation libre de mes propos.
Il me semble important lorsqu'on se place en situation de denonciateur des travers d'autrui de bien veiller à etre sois meme honnete et respectueux envers ceux que l'on attaque. C'est meme pas un prerequis de charité chretienne, mais une question de coherence.
Hugues
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|