Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Histoire vraie
par Balbula 2011-06-25 20:46:55
Imprimer Imprimer

un prêtre français arrive au Québec, pas très au fait des expressions régionales.
En confession il entend un jeune homme s'accuser d'avoir pris une brosse. Il lui dit : "Une brosse ? Ben, il faut la rendre !"
Le Québécois répond ahuri : "Mais je ne peux plus!"
Le prêtre : "Comment ça, vous ne pouvez plus?"
L'autre : "Ben non, ça fait quelques jours que je l'ai pris..." Le prêtre lui explique qu'il faut rendre ce que l'on a pris pour être pardonné et le pauvre, comprenant de moins en moins, finit par quitter le confessionnal assez perplexe.
Plus tard, en entendant discuter des gens, le prêtre comprend qu'au Québec, "prendre une brosse", cela veut dire se saoûler. Difficile à "rendre" surtout quelques jours plus tard ...
Union de prières
Balbula

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Petite blague ecclésiastique par Djouns  (2011-06-25 19:49:18)
      Du bois par Djouns  (2011-06-25 19:59:06)
          Histoire vraie par Balbula  (2011-06-25 20:46:55)
      Ni les Jésuites ni les Dominicains par Jean-Paul PARFU  (2011-06-25 20:56:52)
          Dans les blagues si ! par Non volumus ignorare  (2011-06-26 17:02:27)
          :) par Djouns  (2011-06-26 17:34:43)
      Une autre blague de curé par Mauges  (2011-06-25 22:47:45)
          On par Castille  (2011-06-26 17:15:14)


218 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]