Le journaliste a compris l'essentiel par Bénigne 2025-07-16 20:03:47 |
|
Imprimer |
... avec même une réservation exprimée par l'usage du conditionnel (vue que l'authenticité du document n'est pas confirmée par le Vatican):
Le 1er juillet dernier, la fuite d’un document du Vatican indiquerait que François aurait menti aux évêques du monde entier, en 2021, pour imposer ses vues contre les traditionalistes. Ce texte, dont le défunt pape François aurait alors interdit la publication, est finalement sorti dans la presse aux États-Unis puis en Italie.
Comme toujours les journalistes ratent des détails, par exemple le pontife précédent n'a pas parlé de "majorité" des évêques, même si on n'en compte que ceux (minoritaires) ayant répondu. Il ne s'agit pas d'un simple sondage, bien sûr. Mais l'essentiel est là: mensonge et tentative de dissimulation. C'est bien triste.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|