il est toujours l'heure pour juger sur pièce cher Signo par Luc Perrin 2025-07-05 15:49:03 |
|
Imprimer |
Rien n'indique dans mon post une évaluation globale et définitive d'un si bref pontificat bien qu'il a déjà dépassé celui de Jean Paul Ier.
En revanche on peut juger sur pièce, décision par décision et je me suis prononcé là-dessus.
- si vous voyez dans le cardinal Roche un soutien indéfectible de la Tradition selon votre "a priori favorable", expliquez vous sur pièces, fournissez les informations que vous seul détenez à ce sujet.
- l'annonce d'une possible liturgie "Pachamama"-Davos écologico-amazonienne conforte-t-elle votre "a priori" ?
Les discours, homélies, interviews etc. sont une chose et j'ai eu l'occasion ici de saluer tel message aux évêques de France ou telle homélie du Saint-Père.
Mais comme pour tous ses prédécesseurs et pour ma part sans aucun a priori ni négatif ni positif, je juge/évalue l'action d'un Souverain Pontife, d'un évêque, d'un curé, d'un supérieur d'une supérieure religieux-religieuse, responsable laïc ... sur ses actes.
Vous connaissez l'adage les paroles s'envolent ...
Je viens d'entendre dans une vidéo américaine au titre "click bait" et fallacieux que Rome a accordé à Mgr Sis, évêque de San Angelo au Texas la permission demandée de poursuivre la célébration de la messe latine traditionnelle dans une paroisse le 28 mai. C'est un fait comme le report de la charlottisation par Mgr Martin au 2 octobre. Très circonscrit, vous en conviendrez et pas sur le fond du problème soulevé par T.C.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|