Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ad nauseam…
par Archange 2025-04-08 08:24:52
Imprimer Imprimer

Votre mauvaise fois pour dénigrer le travail fait à saint Eugène est tout à votre honneur.
L’horaire est déjà un frein, mais aussi le coût de l’immobilier dans le quartier. Il y a très peu de vrai paroissien à saint Eugène.

Pour les familles le fait de se loger à l’extérieur de Paris ou dans des arrondissements éloignés font que s’ils veulent déjeuner (surtout avec des enfants en bas âge) à une heure catholique Saint-Eugène n’est pas la paroisse la plus adaptée.

J’ai retrouvé ce phénomène à New-York à la paroisse des SS Innocents, où vu l’horaire de la messe et le coût du logement à Manhattan il n’y avait presque pas de famille.

Mais venez à saint Eugène et vous verrez que la tendance commence à s’inverser, maintenant il y a des poussettes qui commencent à gêner le passage.

Arrêtez de ne nous rebattre les oreilles avec saint Roch… avant il y avait St Germain l’Auxerrois et bien avant Sainte-Odile…

Si vous n’aimez pas Saint-Eugène n’en dégoûtez pas les autres, je pourrai exactement faire pareil avec les autres paroisses en pointant du doigt tout ce qui ne me plaît pas.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cardinal Muller par Roger  (2025-04-07 12:36:04)
      Réponse par AVV-VVK  (2025-04-07 13:37:33)
          Etonnant par Le Cap  (2025-04-07 14:15:02)
              Les couts et les gouleurs par Adso  (2025-04-07 14:50:17)
                  Ne vous méprenez pas! par Le Cap  (2025-04-07 15:45:47)
                      Le Carême n'interdit pas les grandes orgues. par Archange  (2025-04-07 17:17:36)
              OPA de la schola par Pierre Doutreligne  (2025-04-07 15:08:24)
                  J'espère que vous serez invité à candidater par Adso  (2025-04-07 16:57:16)
                  Confiteor des fidèles par Leopardi  (2025-04-07 21:24:14)
                      Mauvaise foi par Luc de Montalte  (2025-04-07 21:50:22)
                          Addendum par Luc de Montalte  (2025-04-07 21:54:30)
                              Ca sort, ça sort par Leopardi  (2025-04-07 22:37:27)
                                  Vous êtes ridicule par Luc de Montalte  (2025-04-07 22:55:25)
                                      Je sais ce que je dis par Leopardi  (2025-04-07 23:35:59)
                                          Sur ce, bonne nuit par Leopardi  (2025-04-07 23:37:32)
                                          C'est-à-dire ? par Luc de Montalte  (2025-04-09 20:18:41)
                                              Cqfd par Luc de Montalte  (2025-04-11 13:14:43)
                                              Vous avez la réponse par MG  (2025-04-11 16:52:19)
                                                  Absolument par Luc de Montalte  (2025-04-11 22:19:48)
                                  Ad nauseam… par Archange  (2025-04-08 08:24:52)
                          Merci par Adso  (2025-04-08 08:28:23)
                      "le seul permis par Rome" par Vassilissa  (2025-04-07 22:23:55)
                          CQFD par Leopardi  (2025-04-07 22:41:54)
                              Une "salle de concert" ? par Luc de Montalte  (2025-04-09 20:48:32)
                  Les fidèles... par Luc de Montalte  (2025-04-07 22:04:01)
                      Hum! par Leopardi  (2025-04-07 22:45:06)
                          Décidement Leopardi .. par Pierre Doutreligne  (2025-04-08 11:14:12)
                              Soyez par Adso  (2025-04-08 13:05:10)
                              Mais alors? par Leopardi  (2025-04-09 20:03:39)
                  En résumé, un débat stérile comme le FC par Adso  (2025-04-08 08:32:08)
                  Et en plus c'est contagieux par Ptitlu  (2025-04-10 10:38:36)
                      Un terrarium ? par Roger  (2025-04-10 10:55:23)
                      Et ce n’est même pas par Archange  (2025-04-10 11:38:29)
                      Insupportable par Luc de Montalte  (2025-04-10 12:31:45)
                          ben non par Adso  (2025-04-10 15:13:52)
                              Pas d’accord par Luc de Montalte  (2025-04-10 19:21:08)
                      Joseph Samson avait prévu ce débat sur le FC : il nous répond. par MG  (2025-04-10 17:24:15)
                          Très interessant par Adso  (2025-04-10 18:00:14)
      Et sur le fond? par Roger  (2025-04-09 19:23:24)
          Et la conférence sur Nicée ? par Roger  (2025-04-09 19:26:15)
              Disponible en vidéo par Luc de Montalte  (2025-04-09 22:05:32)
                  Merci beaucoup cher Luc et... par Roger  (2025-04-10 10:25:04)
                      Pas encore écoutée par Luc de Montalte  (2025-04-10 11:32:52)


193 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]